Valentine, c’est moi ! une française basée à Sherbrooke, au Québec, depuis plusieurs années. Bout de femme généreuse et sincère, je suis friande de sourires et de vraies conversations.

Après m’être battue contre mon image et mon corps la majeure partie de ma vie, je rencontre le yoga un jour de mars 2015. Mon regard change peu à peu, sur moi et sur les autres, et j’apprends tranquillement à m’aimer toute entière.

Je découvre ainsi une pratique qui ne me quittera plus, et choisis de transmettre humblement les outils que j’utilise au quotidien car je suis persuadée que ce qui m’aide peut aussi aider d’autres personnes.

Mes pas me mènent vers une première formation professorale de yoga en 2017, auprès de Juna Yoga (Mont-Tremblant) et je commence à enseigner l’année même, guidée par ma bonne étoile. D’autres formations suivront chaque année car j’ai soif d’apprentissages.

Durant mes temps libres, je lis (beaucoup), j’écris et je paresse.

Je veux être franche avec vous : ne croyez pas que je suis toujours calme, zen et détendue. Je suis comme vous : mes émotions sont en dents de scie, je vis des hauts et des bas. J’ai des journées où je me sens abattue et sans motivation, des moments où mon rapport au corps se complique, des moments explosifs.
Et tout cela est normal. C’est normal, de ne pas être joyeux tout le temps ! De ne pas savoir quoi faire de soi, de se sentir perdu·e.
C’est normal.

Ce que le Yoga m’a montré, c’est que tout, absolument tout, est temporaire. Que j’évolue, en permanence. Et que j’ai en moi toutes les réponses pour passer à travers les épreuves et les moments douloureux. Que j’ai en moi le pouvoir de rebondir tout en chérissant ma vulnérabilité.

Je fais de mon mieux, chaque jour.
Et vous aussi.

Avec bienveillance, toujours.

Valentine

 « Valentine est une belle âme complètement authentique. Qui a toujours à cœur de partager la joie et le bonheur et ce, peu importe l’état d’être qui l’occupe. Un petit feu d’artifice qui vous remplit le cœur avec sa chaleur. »

Jo, Sherbrooke

M’écrire directement : valentine.ressaire@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :